Articles

Affichage des articles du septembre 29, 2013

Vague de publicité

Image
« On dit avec raison que nous vivons au siècle de la publicité. Si, avant la guerre, certaines entreprises étaient encore réfractaires à la publicité, il n’en est plus ainsi aujourd’hui où nous voyons ce secteur important des affaires pénétrer de plus en plus dans nos mœurs. Cette vague de publicité s’accentue chaque jour et déferle sur toutes les branches de la production. Aussi, les temps où il fallait convaincre les commerçants, les industriels, de son utilité sont-ils révolus. Tout le monde semble d’accord pour reconnaître que la publicité est une force qui a édifié pas mal de fortunes retentissantes et avec laquelle il va falloir compter très sérieusement désormais. » J. Pitteraerens, La Publicité en France - Bruxelles 1923 Acheter : sens interdit ! L’essence même de l’homme : ses sens. C’est censé ce que je dis : on voit, on sent, on entend, on souhaite toucher, goûter… On encense les produits et le sens est très clair : achetez ! Consommez ! C’est une voie s

Pêle-Mêle

Image
Ateliers & Travaux d'artistes Bords de Loire Marc VERAT, peintures Michel Hannecart Pierre Dancette Un village en hiver avec des arbres aux branches tortueuses, avec une église, un chemin bordé de poteaux de clôture, un ciel menaçant, sans oublier de sombres volatils et une tour perchée sur ... http://pierre-dancette.over-blog.com/ Parc Saint-Léger http://marc.verat.pagesperso-orange.fr/v1.htm

Affichage et publicité autour du Modèle

Image
Les entreprises d’affichage déterminent, par l’intermédiaire de leurs agents, un réseau d’emplacements qui doivent répondre aux critères de la meilleure situation et de la meilleure visibilité. « L’affiche doit d’abord attirer l’œil, puis ensuite l’attarder et enfin, fasciner le passant de façon à absorber complètement son attention, et à détourner sa pensée de tous les objets environnants. La première qualité d’une affiche doit donc consister soit dans son originalité, soit dans sa dimension. » E. Mermet - Paris 1878 Elle est là, si peu vêtue La Pub, pour être vue La Pub, pour vendre quoi ? Celle qui met aux abois, Qui apporte je ne sais quoi C’est çà la Pub La Pub bientôt fanclub… Consommation compétition en Alexandrins Cons... Sots... Mais... Consommation, compétition consensuelle Compassion morne et conne des compulsions Homme sans compromissions ni contacts réels Sa mission d'achat est une condamnation A la concupiscence qui consume ses ailes Quico