Paris et ses Parisiennes

Paris en été, Paris et ses bords de Seine, Paris et ses Parisiennes...
La Parisienne s’invite entre les murs des Docks de la Cité de la Mode et du Design à l’occasion d’une exposition photos en noir et blanc, réalisée en partenariat avec la société « Parisienne de Photographie ».
Dans le Paris ensoleillé des années 1880 à 1960, « on côtoie des cyclistes en maillot, des dandys en décapotables, des enfants débraillés et des élégantes dûment chapeautées », prévient le communiqué de l'exposition "Parisienne en été". Des habitants, des touristes, des marchands de glaces, des bouquinistes… et des femmes. Tous immortalisés dans une série de clichés issus des archives de l’agence Roger-Viollet.
Retour dans le passé. On flâne entre Montmartre et les quais où se baignent les Parisiennes dans les eaux claires de la Seine… Le fameux studio du Second Empire Léon & Lévy nous conte le bain des chevaux de traits dans la Seine, tandis que le photographe Henri Roger rassemble trois grâces en bibi au Luxembourg. Maurice-Louis Branger, à son habitude, accompagne les élégantes aux courses, Albert Harlingue surprend un dormeur dans la pénombre du Bois, Gaston Paris nous entraine à la piscine Molitor assister aux incontournables concours de pin-up des années 1930 et Boris Liptnizki capte la mode et les mannequins sur les quais et les avenues.

cf/ Expo photo ''La Parisienne en été''
Cité de la Mode et du Design - 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris





Posts les plus consultés de ce blog

L'ART ACADEMIQUE

Albums des Ateliers et Salons

Académie Julian

Jules Garnier peintre

Emma Dupont et Gérôme